Clinique du Dr Boyer

Centre de soins de suite

 

Admission

Dossier de pré-admission

Un questionnaire de pré-admission comprenant des renseignements administratifs, médicaux ainsi que votre couverture sociale est préalablement complété par l’établissement d’origine puis transmis à notre équipe médicale qui après validation du dossier, mettra en oeuvre les moyens nécessaires à votre hospitalisation.
Ce dossier permet de cibler vos problèmes et d’adapter notre réponse à votre cas particulier.

L’admission

Elle n’est effective qu’après la consultation d’entrée par un médecin de notre établissement.

Les formalités d’admission ont lieu dans votre chambre, afin de respecter les règles de confidentialité.

Pour l’admission, vous devez vous munir de :

  • Votre carte d’identité : afin de garantir votre sécurité, elle est systématiquement demandée à l’entrée; pour les femmes mariées ou veuves, veillez à bien préciser votre nom de jeune fille.
  • Salarié : la carte vitale ou l’attestation de la carte vitale précisant l’ouverture des droits ; à défaut les trois derniers bulletins de salaire ; en cas d’accident du travail, le triptyque remis par l’employeur.
  • Travailleur indépendant : la dernière attestation de paiement de vos cotisations et la carte d’affiliation.
  • Retraité : la carte vitale ou l’attestation de la carte vitale, le titre de pension et le dernier talon du mandat de pension.
  • Demandeur d’emploi : l’attestation de chômage délivrée par l’ANPE et dernière attestation de versements de vos indemnités.
  • Bénéficiaire de l’article 115 : le carnet de soins médicaux.
  • Mutuelle : la carte de mutualiste, l’attestation.
  • Bénéficiaire de la C.M.U. : la carte vitale ou l’attestation de la carte vitale à jour ou étiquette justifiant la prise en charge de l’hospitalisation.
  • Ressortissant de l’U. E : Formulaire national de prise en charge.

Dans tous les cas, une caution vous sera demandée lors de votre entrée dans la clinique.
Cette caution vous sera restituée à l’issue de votre hospitalisation, une fois toutes les formalités de sortie remplies.
Si vous n’êtes pas assuré social, vos frais d’hospitalisation seront à votre charge et l’intégralité du règlement de votre séjour vous sera demandée dès votre admission.

Chambres particulières

Des chambres particulières sont à votre disposition. L’attribution de la chambre particulière reste entièrement dépendante des disponibilités de l’établissement au moment de votre entrée.
Le tarif vous est précisé et remis lors de votre entrée.

Bracelet d’Identification

Pour votre sécurité un bracelet d’identification vous sera remis à votre admission. Veillez à ce qu’il soit lisible en permanence. Signaler au personnel tout défaut de lisibilité. Un nouveau bracelet vous sera posé.

Anonymat

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le dès votre admission pour que le nécessaire soit effectué et que l’établissement préserve votre anonymat.

Votre sortie

Elle n’est décidée qu’au terme du bilan de sortie, dressé par un médecin de notre établissement.
Les sorties ont lieu le matin à partir de 10h.
Après avoir reçu les recommandations de sortie et les ordonnances, vous effectuez les formalités de sortie à l’accueil et réglez les frais qui restent à votre charge. Si vous avez demandé la télévision, la télécommande doit être restituée.
Un compte rendu est ensuite communiqué à votre médecin traitant et au service adresseur d’origine.
Vous pouvez regagner votre domicile :

  • Par vos propres moyens
  • En taxi agréé, VSL ou ambulance. Dans ce cas l’équipe soignante organise votre retour.

N’oubliez pas de consacrer quelques minutes au questionnaire de sortie, qui figure à la fin du livret d’accueil. Ce questionnaire de satisfaction sera récupéré à votre sortie par la responsable de l’accueil, afin que nous puissions améliorer la qualité de notre établissement.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes